Accueil > Florilège d’expériences > Edition d’un album, intitulé « Filette à Caen », créé par les élèves (cycle 2) de (...)

Edition d’un album, intitulé « Filette à Caen », créé par les élèves (cycle 2) de l’école élémentaire « Les Vikings »

jeudi 18 mai 2017, par CPD Arts Plastiques.

Ce projet artistique et culturel, initié par l’équipe enseignante de l’école élémentaire « Les Vikings » en partenariat avec la DSDEN du Calvados, la mairie de Caen, l’auteure et illustratrice Claire Fossard, le Centre d’Animation du Calvaire Saint Pierre et la Bibliothèque Alexis de Tocqueville, a permis de proposer aux élèves des situations d’apprentissage, des rencontres et des pratiques artistiques qui enrichissent leur parcours culturel.

Pour découvrir l’album et les différentes restitutions à Caen (lecture à la Bibliothèque Alexis de Tocqueville, lecture théâtralisée au centre d’animation du Calvaire Saint Pierre), cliquez sur l’image suivante :