Accueil > Florilège d’expériences > Journées Nationales de l’Architecture dans les Classes (JNAC 2017)

Journées Nationales de l’Architecture dans les Classes (JNAC 2017)

dimanche 15 octobre 2017, par CPD Arts Plastiques.


Mises en place par le Ministère de la Culture et de la Communication pour la deuxième année consécutive, les Journées Nationales de l’Architecture ont pour but de sensibiliser tous les publics à l’architecture.

Cette année le Réseau des Maisons de l’Architecture poursuit l’expérience et organise, avec les Maisons de l’Architecture, une nouvelle édition de la Journée Nationale de l’Architecture dans les Classes le vendredi 13 octobre 2017.
Territoires pionniers | Maison de l’architecture - Normandie mène depuis de nombreuses années, d’ambitieux projets d’éducation à l’architecture et à l’urbanisme dans l’agglomération caennaise. Ces projets, pluridisciplinaires et transversaux, permettent aux enfants et aux jeunes d’aborder les grandes étapes de la construction des territoires, d’en découvrir les enjeux et d’imaginer ce qu’ils seront demain.
Pour cette nouvelle édition des JNAC 2017, Territoires pionniers coordonne cet évènement dans le Calvados avec la DSDEN du Calvados et propose d’organiser une rencontre entre un architecte, un métier, un regard et une classe, sur une matinée.
C’est dans ce cadre que la classe de CM2 de M. Blainville (école Authie Sud à Caen) a rencontré M. Chavois, architecte.
Cliquez sur l’image suivante pour suivre cette rencontre :

PDF - 667.2 ko
Rencontre avec un architecte

Cliquez sur le lien suivant pour retrouver le site Minicity Lab, Territoires Pionniers :
http://www.territoirespionniers.fr/maison-architecture-normandie/Journees-Nationales-de-l.html