Accueil > Ressources pédagogiques > Pratiques corporelles et artistiques > Arts du cirque > Circulaire départementale « cirque à l’école »

Circulaire départementale « cirque à l’école »

jeudi 3 mars 2016, par CPD EPS.

Ce document vise à donner un cadre d’intervention aux partenaires extérieurs quand les écoles font appel à eux pour leur projet d’éducation artistique fondé sur les arts du cirque.

Circulaire départementale « cirque à l’école »

Toutes les écoles du cirque du département, intervenant sur le temps scolaire, ont été destinataires de ces préconisations.
Il s’agit de préciser la complémentarité des actions menées :
- En amont, avant de démarrer un projet cirque, il est essentiel que les élèves aient construit des compétences en éducation physique (en gymnastique en particulier).
- Le projet artistique cirque devra permettre la construction des compétences dans les 3 piliers : fréquenter les oeuvres, pratiquer et s’approprier des connaissances.
- l’intervention des artistes va permettre aux élèves de vivre des expériences motrices et artistiques « extraordinaires ».