Accueil > Le parcours artistique et culturel > Le PEAC en pratique > Suivi du parcours culturel > La programmation du parcours

La programmation du parcours

jeudi 3 mars 2016, par CPD Education musicale.

Le parcours culturel de l’élève se construit progressivement (de la GS au CM2 – et au delà), au fil des expériences et rencontres, dans le cadre de projets culturels étoffés.

UNE PROGRAMMATION À L’ÉCHELLE DE L’ÉCOLE / DU RPI

Ce sont les équipes d’école qui programment et mettent en œuvre les projets pédagogiques inscrits aux parcours culturels. Un axe spécifique du projet d’école met en évidence la programmation et les actions qui s’y insèrent pendant la période considérée.

DES PARCOURS COHÉRENTS ET ÉQUILIBRÉS

Afin d’ouvrir les élèves aux différents champs artistiques et culturels, on veillera à la diversité des projets qui pourront toucher : les arts plastiques, le domaine de l’image, la musique et le chant, le patrimoine historique et le patrimoine architectural, les composantes du spectacle vivant (théâtre, danse, cirque), le livre et la littérature.

DES OUTILS

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’outils qui, sans prétendre à l’exhaustivité, peuvent vous aider à construire votre programmation d’école :

Word - 28.5 ko
Fiche projet vierge
Word - 105 ko
Outil parcours élève
Word - 70 ko
Outil pour une programmation d’école