S’il est vrai que l’on transmet mieux un chant que l’on aime, il faut tout de même s’interroger sur la capacité de l’enfant à l’intégrer tant sur le plan sémantique, émotionnel que musical.
Comment choisir un chant adapté à ses élèves ?
S’il est vrai que l’on transmet mieux un chant que l’on aime, il faut tout de même s’interroger sur la capacité de l’enfant à l’intégrer tant sur le plan sémantique, émotionnel que musical.
Comment choisir un chant adapté à ses élèves ?
Chanter est une activité qui demande une préparation particulière car elle met en jeu, le corps, le souffle et la voix. Il est donc nécessaire de se préparer corporellement et vocalement à chanter.
Les jeux vocaux permettent de découvrir les possibilités de sa voix, de mieux se connaître, de prendre conscience de ses gestes, ses vibrations, ses émotions.
Les étapes, des outils pour l’enseignement dirigé d’un chant aux élèves.
Diriger un chant, c’est adopter une gestuelle qui, au minimum, donne les départs, marque la pulsation, marque les arrêts ; cette gestuelle peut s’enrichir peu à peu d’indications de nuances et d’expression.
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