• Les textes officiels

12 septembre 2016, par CPD Ed Musicale

Textes de référence
    Circulaire n° 2016-011 du 3 février 2016 relative aux finalités éducatives et pédagogiques du pass éducation (BO du 4 février 2016)
    Arrêté du 1er juillet 2015 relatif au parcours d’éducation artistique et culturelle (JO du 7 juillet 2015)
    Le parcours d’éducation artistique et culturelle (circulaire interministérielle n° 2013-073 du 9 mai 2013)
    Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République (loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013)
    A consulter
    [Site du ministère de la culture et de la communication (...)

• Référentiel du parcours

29 septembre 2015, par IEN EAC

L’éducation artistique et culturelle est indispensable à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances. Elle répond à trois objectifs :
    • permettre à tous les élèves de se constituer une culture personnelle riche et cohérente tout au long de leur parcours scolaire
    • développer et renforcer leur pratique artistique
    • permettre la rencontre des artistes et des œuvres, la fréquentation de lieux culturels
    Le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève se construit de l’école primaire au lycée, dans la complémentarité des temps scolaire et périscolaire d’une part, des (...)