Accueil > Florilège d’expériences > LA VILLE REINVENTEE - Lauréat du prix international Golden Cubes Awards (...)

LA VILLE REINVENTEE - Lauréat du prix international Golden Cubes Awards 2017

dimanche 14 mai 2017, par CPD Arts Plastiques.


Le projet, La ville réinventée - minicitylab 2015-2016, est lauréat du prix international UIA Golden Cubes Awards 2017 dans la catégorie institutions.

Le Prix UIA Les Cubes d’Or Architecture & Enfants récompense les personnes et/ou les organisations qui développent la connaissance de l’architecture ciblée vers les jeunes et les enfants - de la maternelle jusqu’à 18 ans révolus -, et qui les aident à comprendre la conception architecturale et les différents processus d’élaboration de leur l’environnement.
Le Prix UIA Les Cubes d’Or Architecture & Enfants n’est pas un concours pour lequel les participants conçoivent spécialement une proposition ou un projet. Il récompense une activité, des événements et des productions réalisées ou en cours dans la période des 3 ans située entre les Congrès Mondial des Architectes de l’UIA.

http://www.uia-architectes.org/fr/s-informer/nouvelles/10996#.WRP7R1S-if0

Commentaire du jury : « Le minicitylab est un exemple à suivre. Il implique les enfants dans un processus de dynamisation de l’esprit civique, mettant en évidence les caractéristiques de l’architecture urbaine. Un modèle qui peut être adopté par d’autres collectivités partout dans le monde. »

https://issuu.com/maisonarchitecture-bn/docs/mag-minicitylab2016-issuu

La remise des prix a lieu le mercredi 6 septembre à Séoul en Corée du Sud à l’occasion du Congrès mondial 2017 de l’Union internationale des architectes à Séoul.